Les artistes du Fox latino Combo

Willy Dugarte

Willy DUGARTE : Chant / Percussions

Natif du Venezuela également, Willy use de toute son expérience de chanteur international pour nous faire vibrer ! Salsero et sonero, il distille sa voix suave et authentique aux reflets des couleurs de Cuba et du Venezuela.

Lauriane INGARAO : Chant / Basse

Cette artiste à l’énergie communicative est issue de la scène afro-cubaine. A la fois  chanteuse et bassiste, elle est à l’origine de la plupart des groupes salsas en région lyonnaise comme Son del Gazo / Chekere.

Sylvain (Fox) BOUTON : Piano / Chant

Il suit en 1992 une formation musicale professionnelle à l’ AIMRA et se découvre, par la suite, une réelle vocation pour la musique latino-américaine. Il a joué dans des formations comme Pasyma latin / Fuego de Rumba avant de créer son groupe Fox latin quartet.

Greg THEVENIAU : Basse

C’ est dans la première partie de sa vie, dans les Caraïbes, que Greg s’ initie à la musique. Multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur, son univers musical tourne autour des musiques sud-américaines et de jazz. Il participe à de multiples formations comme Crescent 4 tet, Marcos D Project.

Julien SEGUIN : Percussions / Chant

Musicien autodidacte, auteur, compositeur, bercé par la musique traditionnelle cubaine, il participe à de nombreux projets musicaux aux influences africaines et caraïbéennes : Cuba Libre, Yemaia.

Fernando MC CATTY : Trombone / Chant

Fernando rayonne sur scène. Les foules adorent le voir donner son tout à chaque concert, et le groupe est ravi d’être accompagné par ce tromboniste de renommée Internationale !

Christophe METRA : Trompette

Passionné par l’écriture et l’arrangement, qu’il a appris auprès de Pierre Drevet, Christophe  fonde le « Big Band de L’œuf » pour lequel il va écrire une partie du répertoire.

Cette activité de compositeur ne doit pas occulter son talent de trompettiste : après avoir obtenu deux médailles d’or aux conservatoires de Lyon et Chambéry, il a l’occasion de jouer sous le direction d’Antoine Hervé, Maria Schneider, Martial Solal, Laurent Cugny, Albert Mangelsdorf avec l’O.R.J Rhône-Alpes.

Yazid Chalabi : Saxophone / Chant

Ayant suivi durant deux ans la formation continue du CEFEDEM Rhône-Alpes, je pense être à même de faire vivre votre classe de saxophone dans un souci d’ouverture vers d’autres esthétiques et de transversalité. En effet, cette formation m’a permis d’aborder une réflexion pédagogique sur les moyens de développer l’autonomie chez les élèves, et ceci des les premières années de pratique instrumentale (c’est ainsi que j’ai pu durant six séances aborder l’arrangement pour quatuor de saxophone avec des adultes amateurs ayant deux à trois ans de pratique dans le cadre de mes épreuves). Ces études m’ont également permis d’aborder de manière concrète la notion de projet musical. J’ai été amené à réaliser sur deux ans trois projets musicaux (le premier sur une relecture de la musique d’A. Piazzolla pour quatuor de saxophone, piano et bandonéon, le deuxième sur la musique de Ryo Noda et sa relation avec la musique traditionnelle japonaise, et le troisième sur la notion d’harmolodie développée par Ornette Coleman). J’ai ainsi pu présenter un programme varié allant de la musique traditionnelle au jazz, et je suis en mesure d’élaborer un enseignement tout aussi varié.

Hervé HUMBERT : Batterie Percussions

Issu d’une famille de musiciens, c’est tout naturellement qu’il débute l’étude de la musique dès l’âge de 7 ans. Il prend des cours de tambour pour étudier ensuite la batterie et les percussions cubaines. Il se perfectionne auprès de Jean Geoffroy ( marimbiste internationalement reconnu ), suit le cursus jazz de l’ENM de Villeurbanne.

Charly Rey : Timbales & chœurs

C’est le p’tit dernier arrivé dans la bande, mais pas le moindre ! Batteur de formation, Charly cimente le groove, le swing, el sabor de La Olla. D’une énergie rieuse et généreuse, il développe un jeu de timbales brillant et tout en nuances, ingrédient essentiel à la direction artistique que prend le combo…